La technique de base repose sur une réduction drastoque du diamètre des particules résultant de la réaction chimique. Les conséquences sont remarquables: meilleure dynamique grâce à une vulcanisation améliorée, meilleure conservation du revêtement. La transparence des revêtements est la marque de fabrique de cette technologie.

Cette technique de collage ainsi que l'utilisation de polymères sélectionnés et innovants constituent la base de la fabrication des caoutchoucs et mousses des revêtements D.Tecs Vladimir Samsonov a collaboré étroitement avec les techniciens TIBHAR dans la mise au point de ces composants. Il en résulte une nouvelle génération revêtements.

Avec la technologie OPTRA, le revêtement augmente son potentiel de rotations de manière considérable. L'énergie libérée est transformée en accélération; plus vous réalisez de spin, plus vous augmentez la vitesse de la balle. Trajectoire optimale signifie précision suprême dans un jeu rapide et risqué.

La surface ultraadhérente PRO-TENSION est le résultat de nombreuses années de recherches et développement. Il a fallu de très nombreux tests expérimentaux pour donner naissance à cette surface de revêtement extrêmement élastique, riche en rotations et ultra stable conforme non seulement aux critères de choix d'un laboratoire mais également d'un plus large public.

La mousse RED POWER SPONGE constitue la base de la haute performance des revêtements TIBHAR EVOLUTION. Sa technologie permet d'obtenir différents effets: sensation et précision dans un jeu passif, un contact balle/palette plus ou moins long en ouverture en tpospin, la force à l'état pur en attaque avec juste ce qu'il faut d'effet catapulte.

Grâce au système SPI (Speedglue-Effect Inside System) mis au point par TIBHAR la colle rapide fait partie du passé, car toutes les caractéristiques de base de la colle rapide, telles que la vitesse, le spin, le son et la sensation de jeu qui en résultent sont déjà intégrés dans ces revêtements.

SSP signifie "Super-Sized Pad" La technologie innovante d'une surface de revêtement ultra fine associée à un caoutchouc plus épais. En déplaçant moins de masse, le transfert de la puissance s'effectue de manière optimale du revêtement vers la balle, ce qui a pour résultat une augmentation de la vitesse, tout particulièrement lors de petits échanges tels que les flips banane, les blocs et spin blocs au-dessus ou près de la table. Ainsi le revêtement avec l'épaisseur maximale pourra bénéficier d'un caoutchouc plus épais. Un caoutchouc plus épais signifie aussi davantage de puissance et de potentiel d'accélération.