Cinq ans après la dernière édition, les Championnats du monde vétérans de tennis de table sont de retour. Après le succès de l’événement de Las Vegas, Oman a pris le relais pour un événement fantastique pour les joueurs et les fans.

Le rideau se ferme sur un Championnat du monde vétérans hautement réussi à Oman. Après une interruption de cinq ans, cette édition de l’événement était très attendue par la communauté des vétérans et Muscat a certainement répondu à ces attentes.

Organisé du dimanche 15 janvier au samedi 21 janvier, les Championnats du monde vétérans 2023 ont réuni 1 600 participants du monde entier pour concourir et pratiquer le sport qu’ils aiment. Les participants étaient ravis d’être de retour sur le terrain après une si longue pause et le niveau de jeu était élevé.

Les participants ont été satisfaits de l’ajout de la catégorie Doubles mixtes, car cela leur a donné plus d’occasions de jouer et leur a permis de faire équipe avec différents partenaires et d’acquérir de nouvelles connaissances les uns des autres. La camaraderie et l’esprit sportif affichés tout au long de la semaine ont été vraiment réconfortants et ont rappelé que l’événement ne concerne pas seulement la compétition, mais également les liens et les amitiés qui se sont formés entre les joueurs.

Les participants ont eu droit à des installations de qualité au Centre de congrès et d’exposition d’Oman tout au long de la semaine, et lors de leur journée de congé de l’événement, ils ont pu découvrir la riche culture et l’histoire du Sultanat d’Oman, ce qui a enrichi les joueurs et les fans. expérience mémorable.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la Fédération Omanaise de Tennis de Table et au comité d’organisation pour leur dur labeur et leur dévouement à la réalisation de cet événement. Le potentiel énorme de cet événement est évident dans la participation et l’enthousiasme des athlètes, et j’ai hâte de voir ce potentiel continuer à croître dans les années à venir » – Petra Sörling

Pour élargir sa présence dans cette catégorie d’événements, l’ITTF renomme les Championnats du monde vétérans en Championnats du monde des maîtres (World Masters Championships). Ce changement vise à promouvoir le tennis de table comme un sport qui peut être apprécié par les personnes de tous âges, et également comme un moyen de maintenir une bonne santé et de rester actif à tout âge. Cette nouvelle marque est une partie intégrante de la stratégie plus large de l’ITTF de rendre le tennis de table plus accessible et attrayant pour les personnes de tous âges.

Avec la fin de l’événement à Muscat, l’attention se tourne vers Rome 2024. Les organisateurs ont annoncé que l’événement se déroulera en juillet au Centre d’exposition de Rome. Les inscriptions vont bientôt ouvrir. Ceux qui attendent cet événement peuvent s’inscrire ici.

« Nous sommes très heureux d’être les prochains hôtes de ces championnats. Nous avons beaucoup appris à Muscat et nous avons hâte de proposer un événement fantastique pour les joueurs. Notre objectif est de renforcer le sport dans notre pays tout en mettant en avant la beauté de notre ville et nous visons à battre tous les records et de donner à tous un événement qui restera gravé dans leur mémoire pour longtemps. » – Renato Di Napoli, Président de la Fédération Italienne de Tennis de Table

Avec plus de joueurs et plus d’activités prévues, Rome 2024 promet d’être encore plus grand et meilleur. Avec le succès du tournoi à Oman, l’avenir des sports de maîtres s’annonce prometteur.

1 médaille d’Argent et 6 médailles de Bronze pour les Français

Men’s Doubles 75 Years
Argent: Jacques Versang/Wendelin Greter (FRA/SUI)

Women’s Doubles 40 Years
Bronze: Emilia Kijok/Marielle Cadiou (POL/FRA)

Women’s Double 55 Years
Bronze: Sophie Meslin/Grazyna Zielinska (FRA/POL)

Men’s Singles 55-59 Years
Bronze: Jean-Louis Lamarre (FRA)

Men’s Doubles 55 Years
Bronze: Jean-Louis Lamarre/Igor Krokhin (FRA/SWE)

Men’s Singles 75-79 Years
Bronze: Jacques Versang (FRA)

Mixed Doubles 65 Years
Bronze: Joël Lebigot/Eliane Charbonneau (FRA)