Et de deux ! À Antibes, l'aîné des frères Lebrun a conservé son titre obtenu l'an passé.

Ce dimanche, dans un duel de haut vol, Alexis Lebrun a battu son frère Félix. Un match de très haut-niveau au cours duquel Alexis a mis en avant sa puissance.

Dès l'entame de la rencontre, le ton était donné. Les échanges incroyables se multipliaient et c'est Alexis qui se procurait la première balle de set. Une balle de set sauvée par Félix, qui remportait la première manche et lançait parfaitement sa finale. L'ainé a dès lors trouvé la solution pour mettre en difficulté son frère. La champion de France 2022 réussissait une grande performance avec constance lors des quatre manches suivante et s'imposait sur le score de 4 à 1.

Alexis pouvait laisser sa joie exploser. Après une absence de plusieurs semaines, le voilà double champion de France de simple à l'issue d'une finale historique. Nul doute que ces deux-là se retrouveront dans le futur pour des rencontres tout autant spectaculaires et décisives.

Alexis Lebrun, Champion de France 2023 : « J’ai fait un superbe match donc je suis vraiment super content de gagner ce titre. Forcément ça fait super plaisir, ça n’a pas été facile avec la blessure, mais on a bien travaillé donc je suis super content de réaliser des performances comme ça. C’est vraiment incroyable ! »