Sources : FFH / FFSA

Composée de 17 pongistes tricolores, la délégation française se rendait en Espagne avec l’ambition de conserver sa place sur le podium, obtenue aux derniers Jeux de Tokyo (neuf médailles). C’est chose faite ! La France a remporté à Grenade quatorze médailles, dont quatre titres !

Fabien Lamirault, double champion paralympique classe 2 en titre a pleinement assumé son statut et écrit une nouvelle page de l’histoire du Tennis de Table handisport en remportant son troisième titre mondial consécutif. Dans ses pas, Thu Kamkasomphou a brillé en remontant sur le toit du monde, 12 ans après son dernier titre mondial, tandis qu’Alexandra Saint-Pierre a obtenu son premier titre mondial en classe 5 et que Léa Ferney, membre du Pôle France Para Tennis de Table Adapté, a été titré en classe 11 !

De superbes performances auxquelles il faut ajouter, deux médailles d’argent en individuel, une en double, et sept de bronze (dont cinq en double), qui portent le total de la délégation française à quatorze médailles. Un beau bilan qui permet aux Bleus Handisport de prendre la 3ème place au classement des nations.