Dauphin Tennis de TableDauphin Tennis de Table

Butterfly Mag

Fiches Techniques

LES REVÊTEMENTS :

Voici les différents types de revêtements:

Les backsides: Revêtements avec picots tournés à l'intérieur. Ce type de revêtement permet de nombreuses variétés de coups. Non seulement ils produisent de l'effet, mais ils possèdent également une réaction plus ou moins importantes sur les effets de balles adverses. Dans les backsides adhérents, en principe, plus le revêtement est épais, plus la balle va vite et moins il y a  du contrôle. Les épaisseurs de la sous-couche sont variables et ont une grande incidence sur la vitesse et le contrôle. De même que le caoutchouc de surface à une grande incidence sur le jeu suivant son adhérence et son élasticité.

Les picots courts (soft): Les picots sont tournés vers l'extérieur. Pour les joueurs qui préfèrent les jeux de contre en placement/vitesse (bloc à la table) et la contre-attaque. L'adhérence de ces revêtements es très faible. Ils sont peu sensibles aux effets adverses. La mousse est en général assez dure. Il en existe avec des mousses plus tendres avec le système Tensor.

Les picots mi-longs: Picots extérieurs. Ils se situent entre le soft et le picot long. S'utilisent aussi bien dans la stratégie de bloc que pour un jeu défensif. Utilisés près de la table qui rebondira peu chez votre adversaire, ce qui obligera ce dernier à relever la balle. Ce sont des revêtements intéressants car ils permettent l'enchainement des échanges à l'inverse d'un picot long. (dans le cadre du bloc évidemment).

Les picots longs: Les picots sont tournés vers l'extérieur également. Ils sont flexibles et sans adhérence. Leur souplesse donne un effet de catapulte à la balle. Les picots longs et fins permettent une balle plus flottante que ceux qui sont plus courts et plus larges; qui eux, donnent plus de confiance dans le jeu. Les picots longs sont souvent utilisés pour les jeux "combi" soit en défense soit à la table pour "pourrir" le jeu.  Les picots longs sont influencés par la vitesse et les effets des balles qui arrivent. Ils peuvent inverser l'effet de la balle (ex: une ballearrivant coupée et retournée chopée par le picot, devient liftée. C'est pour cela que vous topspinez derrière, cette balle a tendance à sortir).

Les anti-spins: Ce sont des revêtements de surface lisse (comme un backside). Ils possèdent peu d'élasticité et la surface est en principe non adhérente (certains anti-spins possèdent néanmoins une légère adhérence). Le contrôle est maximum mais les possibilités de jeu sont moindres. Il est conseillé comme revêtement de défense. A utiliser en combi pour ceux qui aiment agir avec des variations d'effet  en possédant un revêtement diiférent de l'aute côté. On notera que l'épaisseur de la sous-couche (qui est très molle) n'a pratiquement aucune incidence sur le jeu.

LES STRATEGIES DE JEU :

- Les offensifs-actifs : Pour jeu rapide à base de top spin et de frappe. Ils sont souvent utilisés par des joueurs de haut niveau, mais nécessitent beaucoup d'entraînement et un bon toucher de balle.

- Les offensifs-contrôles : Pour jeu rapide qui demande de l'assurance. Pour tous ceux qui veulent valoriser le contrôle dans le jeu offensif.

- Les allrounds-actifs : Revêtements de compromis qui procurent de meilleures sensations (durée d'impact balle/raquette plus long). L'adhérence est plus importante. La matrise du jeu est plus facile.

- Les allrounds-contrôle : La sensation de contrôle est facilitée. Pour tout type de jeu. Ces revêtements sont très polyvalents et permettent une grande variétés de coups.

- Les défensifs-variables: Pour la défense avec contre-attaque occasionnelle. Sont souvent utilisés avec des revêtements dits combi. Le contrôle est totalement privilégié.

- Les défensifs-précis: Pour jeu sur. Placement de balle très précis. Excellent contrôle de balle.

- Les initiations : Ils s'adressent aux débutants pour l'apprentissage de la technique.

Les différentes technologies des fabricants :


- Système HPS (Yasaka) : Mark V HPS et HPS Soft - Après de longues années de recherche, les spécialistes de Yasaka ont mis au point une nouvelle conception de mousse (Hybrid Power Sponge). La combinaison de cette nouvelle mousse hybride avec le caoutchouc naturel MarkV, reconnu depuis longtemps pour ses qualités dans le monde entier, vous apporte puissance avec le son tant apprécié des joueurs.

- Système Power Tension (Yasaka) : Pryde, Pryde 30° et Pryde 40°

- Système Spring Sponge (Butterfly) : La famille des Tenergy et SpinArt uniquement. Combiné à la technologie High tension, les nouveaux revêtements Tenergy ont établit de nouvelles références dans le jeu offensif moderne.

- Système High Tension (Butterfly) : Bryce Speed, Bryce Speed FX, Sriver G3 etc.

Magento Flexible Products Widget by EMThemes Magento Themes & Magento Templates